L'équipe


 

Jean-Marie MOYSE

Il a prêté serment en 1968 et détient deux spécialités en Droit Immobilier et en Droit Fiscal.

Il assure une activité d’enseignement à l’université de PARIS I, Master Immobilier d’entreprise et est professeur à l’école Supérieure des Professions Immobilières de PARIS où il enseigne les Baux Commerciaux, les aspects juridiques, fiscaux et financiers de l’investissement immobilier.

Il est l’auteur de deux ouvrages publiés aux éditions DALLOZ, Collection DELMAS, « L’IMMOBILIER D’ENTREPRISE » 2ème édition, « L’AGENT IMMOBILIER »  16ème édition et participe au comité de rédaction de la revue « ADMINISTRER ».

Il est détenteur d’une licence de pilote de ligne totalisant plus de 4.000 heures de vols ainsi que d’un brevet C de parachutiste avec plus de 1.000 sauts, ce qui lui donne une compétence particulière en Droit Aérien et pour tous les litiges de responsabilité liés à ces activités.


 

Chrystel MOYSE

Elle a prêté serment en mars 2011.

Elle est titulaire d’une Maitrise de Droit des Affaires à l’université de NANTERRE ainsi que d’un Master Ingénierie Immobilière délivré par l’université de PARIS I.

Elle a assuré une activité d’enseignement pendant 5 années à l’Université Paris Ouest NANTERRE et enseigne les baux commerciaux à l’Ecole Supérieure des Professions Immobilières (ESPI).

Elle a collaboré en tant que juriste d’entreprise dans d’importantes sociétés immobilières avant de rejoindre le cabinet d’une manière définitive en 2003 en qualité  de juriste.

Elle est également compétente en Droit Aérien comme titulaire d’une licence de pilote privé avec plus de 300 heures de vols et un brevet B2 de parachutiste avec plus de 300 sauts.

Elle a acquis des compétences particulières en matière de négociations immobilières et d’établissement d’avant-contrats à l’occasion de ses différentes expériences professionnelles.



Laurence JEGOUZO

Le Cabinet Moyse et Associés en collaboration avec Laurence Jégouzo a créé un nouveau département d'activité dédié au droit du tourisme.

Laurence Jégouzo est responsable du seul master existant en France sur le droit du tourisme à l'Université Paris I, panthéon-Sorbonne classé SMBG depuis 2011.

Le Cabinet consulte tant dans le domaine du conseil que dans celui du contentieux auprès des professionnels du tourisme, CDT, CRT, Offices de tourisme, agences de voyage, hôtellerie, classement des hôtels, des palaces, résidences de tourisme, meublés, chambres d'hôtes, TVA liée à la restauration et aux activités touristiques, etc. Laurence a travaillé sur de nombreux problèmes juridiques d'actualité comme par exemple la question du nuage islandais et la responsabilité des agences de voyages, ou la question de la force majeure au regard des derniers évènements politiques en Tunisie, Libye, etc.

Spécialisée également dans le secteur de l'immobilier, elle est responsable du DESUP Immobilier d'entreprise à l'Université paris I, Panthéon-Sorbonne accrédité par la RICS.

Son parcours  :

Titulaire de deux troisième cycles en droit public (DESS de droit de l'économie mixte et un DEA de droit social), Laurence Jégouzo rédige sa thèse entre 1996 et 2000 à l'Union sociale pour l'habitat sur le thème de la réforme des offices publics de l'habitat. Pendant cette période elle est conseiller juridique en gestion locative et en droit social au sein du service juridique de l'Union nationale des HLM.

En 2000, elle intègre l'Université paris I, Panthéon-sorbonne en tant que maître de conférences où elle enseigne, ainsi qu'à l'Institut de sciences politiques de Paris,  le droit administratif, le droit de l'économie mixte et le droit des services publics.

Elle se spécialise dans le  secteur du tourisme en 2004 où elle intègre le cabinet du Ministre du tourisme, période pendant laquelle elle contribuera très largement à la rédaction du code du tourisme.

En 2007, elle devient responsable de la mission des Affaires internationales au sein de la Direction du tourisme (Ministère de l'économie et des finances). Elle participera alors à l'élaboration d'accords de coopération entre plusieurs pays (Chine, Canada, Chili, Tunisie, Maroc, Russie, etc.)

En 2009, elle rejoint un cabinet d'avocats pour créer le premier département consacré au tourisme. En 2011, elle choisit de rejoindre le cabinet Moyse & Associés en raison des grands liens qui existent entre l'immobilier et le tourisme mais surtout pour la réputation de grand sérieux de ce cabinet.

En 2012, elle publie « Le droit du tourisme » aux éditions LEXTENSO, dans la collection les intégrales.


 

Charlyne HURTEVENT

Elle a prêté Serment en Novembre 2016 et a rejoint le Cabinet la même année lors de sa formation à l’Ecole de Formation Professionnelle de la Cour d’appel de PARIS.

Elle est Titulaire d’un Master II Carrières Judiciaires et Technique Contentieuse des Entreprises.

Elle assure des enseignements en Droit Civil à l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines.


 

Hanan BOUJERFAOUI

Titulaire d’un diplôme baccalauréat option Economique et Sociale, elle est titulaire d’un diplôme de Clerc d’Avocats, spécialités droit immobilier et droit de la famille.

Elle traite et suit les dossiers ce qui lui permet notamment de répondre aux demandes des clients et des différents interlocuteurs du cabinet.